Une tablette numérique (iPad) pour aider les élèves en difficulté.

Aujourd’hui 19 décembre 2012, l’animation au CRDP de Besançon avait comme thématique « Comment et pourquoi utiliser une tablette (iPad) ? », en classe, mais aussi à la maison, dans un centre médico-social… Au vu du nombre de participants (36 personnes), cette animation s’est plutôt déroulée sous forme de présentation d’applications et de pistes pour préparer des exercices avec l’iPad, pas seulement à destination des élèves en difficulté, mais de manière à ce que toute la classe en bénéficie. Un moment de partage sur les utilisations de chacun(e) et de questions/réponses a clôturé cette matinée.

Comme promis, ce blog vous accueille pour partager, échanger et mutualiser vos pratiques. Partager nos expériences nous permettra d’aller plus loin dans les apprentissages fondamentaux des élèves, des enfants, des citoyens de demain, à l’ère du numérique.

Vous pouvez retrouver le lien vers le magazine dont je vous ai parlé, « Un iPad à l’école »,  ici

Quelques applications pour débuter avec l’iPad.