Un film d’animation avec un iPad

Aujourd’hui, à l’école d’Amancey où j’interviens, toute la classe a participé à l’écriture de l’histoire de « Kipic ». La maîtresse a noté les idées des élèves (qui ne savent pas encore écrire) sur un tableau numérique interactif qu’elle utilisait pour la première fois.
Après la récréation, un premier groupe a réalisé la première séquence du film : Kipic frappe dans ses mains et chante.
Les prises de vues ont été réalisées avec un iPod Touch piloté à distance par un iPad. J’ai utilisé l’application iStopMotion.
L’enregistrement de la chanson a été réalisé avec l’application AudioMémos sur iPad.
En avant-première, voici la première séquence de ce film d’animation… en attendant de voir le film en entier !