Un carnet de liaison numérique avec Evernote

Ce mercredi 15 janvier, au CDDP Nord Franche-Comté, a eu lieu une journée d’information à destination des parents, enseignants, professionnels de santé, AVS,… Le thème était l’utilisation des outils numériques pour les élèves en situation de handicap.
De nombreuses animations étaient proposées ; celle que je présentais permettait de découvrir les utilisations d’un carnet de liaison numérique (Evernote).
Pascal Paul
Extrait du programme de cette session :
découverte d’exemples d’utilisation et retours d’usages sur l’utilisation de ce carnet de liaison numérique avec un élève de grande section de maternelle présentant des troubles autistiques.
- découverte de l’application Evernote et de ses fonctionnalités.
- présentation rapide du pourquoi d’un tel carnet de liaison et des réticences que cela peut générer.
Atelier animé par Pascal Paul Formateur audiovisuel et TICE au CRDP de Besançon
Et comme promis aux personnes qui ont assisté à mon atelier, voici le contenu de la présentation :